9ème Nuit de la Chouette

Le Club CPN de Brocéliande a participé à la 9ème Nuit de la chouette mise en place par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) le 19 mars 2011. Cette première action de sensibilisation ouverte au publique a connu un franc succès. Dans |’après-midi, une douzaine de personnes, parents et enfants, étaient au rendez-vous pour la construction de nichoirs à Chouette Chevêche (Athene noctua). Au total, 8 nichoirs ont été assemblés et seront posés sur le secteur de Boisgervilly où cette chouette a été recensée et observée. Steven PRIOUL, le président tient a remercier le don de bois qui a été fait par Jean-Yves et l’aide précieuse d‘Emmanuel Réauté de l’entreprise Natur’Meubles.

En fin d’après-midi, une trentaine de personnes, petits et grands écoutaient la conférence sur Ies chouettes et hiboux de France, commentée par Lucie R ,Steven P et Maxime P.

Cette journée s’est terminée par une sortie nocturne. Une trentaine de personnes, lampe à la main, bottes aux pieds et vêtements chauds sur le dos  ont participé à une marche de 2h30 au claire de lune. Les conditions climatiques idéales pour |’écoute et l’observation des rapaces nocturnes était réunies. Trois espèces (Chouette Hulotte, Chevêche d’Athéna et Effraie des clochers) se sont particulièrement mises en évidence plusieurs fois. Nous remercions toutes les personnes présentes et espérons renouveler cet événement.